Certaines fonctionnalités, notamment celles nécessitant un niveau d’administrateur, nécessitent de passer en mode sécurisé pour pouvoir les utiliser. Ce mode nécessite deux moyens pour authentifier l’utilisateur : son adresse mail/mot de passe + un code à usage unique. C’est ce dernier qui permet de passer en mode sécurisé.
Vous aurez besoin d’une application qui permet de générer ce code, comme l’application open-source FreeOTP (https://freeotp.github.io/) disponible gratuitement sur le Google Play et l’App Store.
Les dernières versions d’iOS propose également ce service dans le gestionnaire de mots de passe.
Configurer le mode sécurisé
Avant de pouvoir passer en mode sécurisé, il est nécessaire de configurer d’abord votre compte.
Pour ce faire, connectez-vous sur l’application web MedInThePocket puis, depuis le menu de navigation, cliquez sur Paramètres utilisateur. A droite de l’écran, cliquez sur Activer 2FA.
Une fenêtre s’ouvre dans laquelle est code-barre est affiché. Scannez-le avec votre application de gestion de codes puis renseignez dans le champ Code unique le code généré par l’application. Cliquez sur Suivant.
Un ensemble de codes s’afficheront. Sauvegardez-les dans un endroit sûr. Ces codes vous permettront de récupérer votre compte si vous perdez votre application génératrice de code. Cliquez sur Suivant.
Confirmez que vous avez bien noté ces codes puis cliquez sur Activer.
Passer en mode sécurisé
Lorsque vous souhaitez utiliser une fonction nécessitant l’activation du mode sécurisé, une fenêtre s’ouvrira vous invitant à renseigner un code unique.
Récupérez ce code depuis votre application puis renseignez-le dans le champ Code unique. Cliquez sur Sécuriser.